Pour tous les âges - à partir des premières règles
Pour certaines femmes et personnes menstruées, la période juste avant les règles peut être difficile et présenter de nombreux désordres incontrôlables comme de l’irritabilité, anxiété, dépression, colère, changements de personnalité, œdèmes, maux de têtes ou mammaires, et tant d’autres... Il s’agit ici de ce qu’on appelle : le Syndrome Prémenstruel.
Juste après l’ovulation, c’est-à-dire au milieu du cycle menstruel, tout l’Etre de la femme va changer son métabolisme pour accueillir l’ovule qui vient d’être libéré. C’est ce qu’on appelle la phase lutéale, qui dure en moyenne de 2 semaines, où le corps change totalement son métabolisme au point d’augmenter sa température corporelle, son taux d’œstrogène et de progestérone, son l’endomètre sur la paroi utérine, mais aussi de produire un ralentissement et épaississement sanguin, sans oublier tous les changements psychologiques et émotionnels qui entrent en jeu en parallèle.
Et pour cause : si l’ovule n’est pas fécondé, tout l’Etre va se mobiliser pour arrêter la construction du "cocon" qu’il était en train de construire pour l’accueillir. L’Etre va réaliser, consciemment et/ou inconsciemment, que tous les changements qu’il a dépensé pour accueillir cet ovule sont vains et qu’il va devoir tout détruire et libérer. Symboliquement, c’est comme si tu construisais un nid tous les mois pour accueillir un œuf, et que tous les mois, tu devais tout détruire. C’est ce qu’on appelle un deuil.
On ne se rend pas compte à quel point il peut être très difficile pour certaines femmes et personnes mentrusées de devoir vivre un deuil physique chaque mois, même s’il s’agit d’un ovule non-désiré, ton corps a créé cet ovule avec des parties de toi et doit maintenant s’en libérer tout naturellement. Du coup, en vivant ce deuil physique, qu’il soit conscient ou inconscient, d’autres deuils peuvent se réveiller sur des plans comme le plan du cœur, de l’esprit ou encore de l’âme. Et c’est pour cette raison que j’ai créé ce soin audio : pour arrêter de souffrir de ce syndrome prémenstruel, pour ne plus te laisser vivre ces deuils seule, mais surtout pour te faire découvrir que tu peux t’en servir pour te transcender et réparer les parties de toi qui ont besoin d’aide.
Avec ce soin, vas pouvoir te servir d’une difficulté pour en faire une force de guérison, ❤️🩹